MON HISTOIRE

J’étais une petite fille rêveuse, dans la lune, sensible. En grandissant, j’ai eu du mal à trouver ma place dans la société.

Travailler un 40h/semaine pour faire un prêt sur 25 ans, m’obligeant à maintenir ce rythme jusqu’à la retraite, et passer mon temps à attendre de profiter de mes 2 petits jours de week-end pour faire ce qui me nourris, m’a toujours semblé être de la survie et non une vie.

J’avais besoin de retrouver un sens à ce que je faisais, et diminuer mes besoins financiers pour diminuer mes heures de travail alimentaires. Car oui, trouver un métier qui est rémunérateur ET nous épanouit, n’est pas à la portée de tout le monde.

J’ai donc choisi de revenir aux bases. Les 2 besoins essentiels pour vivre et se sentir en sécurité sont: avoir un toit sur la tête, et manger à sa faim.

J’ai fait le choix de vivre dans une tiny house, un habitat léger minimaliste qui me permet de ne pas avoir de gros prêt sur le dos, et de vivre de manière écologique et légère.

J’ai aussi fait l’acquisition un terrain agricole, sur lequel je développe mon autosuffisance alimentaire depuis quelques années.

Ces choix de vie me permettent de diminuer mes heures de travail obligatoires, ce qui me donne plus de liberté et de plaisir au quotidien. 

Je pense qu’aller vers plus d’autonomie peut permettre à beaucoup de personnes, qui ne se sentent pas épanouis dans la société actuelle, de retrouver du sens et de la joie au quotidien. C’est pourquoi je souhaite vous aider à vous mettre en chemin, si vous ne savez pas par où commencer, et que vous vous sentez un peu démunis face à l’ampleur de la tâche.

Vous n’imaginez pas encore toute l’harmonie et la joie que vous rencontrerez sur ce chemin.

À PROPOS DE LA PÉPINIÈRE

Lorsque j’ai démarré mon aventure en quête d’autosuffisance alimentaire, je me suis demandée comment obtenir des revenus provenant de mon terrain, dans le but de développer mon autonomie financière par la même occasion. 

Être spectatrice de la généreuse abondance de la nature chaque jour, en multipliant mes plants à l’infini grâce aux techniques de semis, de bouturage, ou de greffage m’a passionnée.

C’est pourquoi j’ai créé cette pépinière, et décidé de vendre les végétaux indispensables à implanter dans tout jardin qui tend vers une certaine autonomie. 

Vous pourrez à votre tour ensuite les multiplier à l’infini ♥

LA PHILOSOPHIE

Pas de pesticides, pas de semences hybrides, pas d’engrais, pas de forçage des plants.

Je travaille dans l’esprit de la permaculture, je mets donc tout en oeuvre pour travailler avec la nature plutôt que contre elle.

En pratique ça veut dire quoi ? Par exemple, en cas de problème de parasites, je vais m’atteler à attirer la biodiversité plutôt que d’appliquer des produits chimiques sur mes cultures. Ce qui demande plus de patience, mais plus de résilience aussi sur le long terme.

Scroll to Top